Le parcours de pêche sans tuer du Lignon à Boën sur Lignon

pecheurslignon

 

L’AAPPMA Les pêcheurs du Lignon gère ce parcours de pêche sans tuer qui est aussi le plus ancien du département (mis en place en 2002). D’une longueur d’environ 1500 m (+ 1000 m du bief Giraud), initialement, ce parcours était réservé pour la pêche à la mouche, mais désormais, comme l’ensemble des parcours de pêche sans tuer les salmonidés du département de la Loire, toutes les techniques de pêche (mouche, appâts naturels sauf vif ou poisson mort, et leurres) sont autorisées avec un seul hameçon simple.

Attention, ce parcours comprend également l’ensemble du « Bief Giraud » qui débute au niveau du seuil à l’aval immédiat du pont Terray (RD8) à Boën. Sur ce parcours, la présence de gros poissons est à signaler (truites de plus de 35 cm régulièrement), avec de gros habitats favorables. Le Lignon, sur ce secteur est également peuplé d’ombres communs qu’il est bien entendui obligatoire de remettre à l’eau soigneusement.

  • Limite amont : Pont de la RD8
  • Limite aval : Seuil Mérizat
  • Attention: sur les parcours classés en 2ème catégorie , pêche aux leurres interdite du 31 Janvier au 30 Avril 2022 inclus

Le parcours de pêche sans tuer du Lignon à Boën sur Lignon

importer et changer les images