École de pêche Fédérale

 

L’école de pêche de la Fédération est toute jeune puisqu’elle a vu le jour au printemps 2021 !

Experte en initiation pêche, il manquait une école de pêche propre à la Fédération pour satisfaire les jeunes pêcheurs du territoire. L’école de pêche est ouverte aux jeunes pratiquant déjà la pêche et à partir de 11 ans. La raison est simple : nous allons aborder plusieurs techniques qui demandent maitrise du matériel et respect des consignes de sécurité.

Au travers de plusieurs sessions les mercredis après-midi en période scolaire, nous allons rentrer en détails dans différentes techniques de pêche.

La première séance décomposera la pêche au coup, de la stratégie d’amorçage par la confection de la ligne selon le spot choisi. C’est une étape importante que beaucoup de jeunes passionnés ont mise de côté pour se diriger vers des pêches plus « à la mode ».

Nous aborderons ensuite la pêche des cyprinidés avec différentes approches : anglaise, feeder, carpe aux techniques modernes.

Les dernières séances seront dédiées à la pêche des carnassiers aux leurres. Matériel, approche, technique… cette pêche n’aura plus de secret pour les jeunes de l’école de pêche.

Du bord, en float-tube ou encore en bateau nous découvrirons ensemble la richesse de notre patrimoine halieutique à travers différents paysages : fleuves, plans d’eau et grands lacs de barrage.

Il y a une place pour toi, on t’attend !

Embarquez avec nous pour une session float-tube avec l'école de pêche :

L'école de pêche c'est...

6techniques de pêche
11ans minimum
6séances par session
12espèces piscicoles capturées en 2021