Le parcours de pêche sans tuer du Furan à Saint-Just-Saint-Rambert/Andrézieux-Bouthéon/La Fouillouse

Véritable réussite à la renommée désormais régionale, ce parcours de pêche sans tuer du Furan est pourtant totalement inédit tant il était impensable, il y a quelques années encire, d’imaginer qu’un tel parcours de pêche pourrait être installé et géré de cette manière.

Le Furan était en effet extrêmement pollué historiquement car il recueillait les eaux usées de l’agglomération stéphanoise.

Désormais, bien que la qualité d’eau ne soit pas irréprochable, elle est suffisante pour garantir la survie de truites arc-en-ciel de très belles taille quasiment tout au long de l’année (sauf été exceptionnellement chauds). Quelques (rares) très grosses truites fario (plus de 60 cm) sont également présentes sur le parcours de pêche.

le parcours de pêche est bien accessible avec 3 principaux points d’accès.

  • Limite amont : confluence avec le ruisseau Le Malval
  • Limite aval : confluence avec la Loire

Techniques de pêche autorisées : Appâts naturels (sauf vif et poisson mort), mouche et leurre avec deux hameçons simples sans ardillon (ou ardillon écrasé) ou 3 mouches artificielles.

Attention: sur les parcours classés en 2ème catégorie , pêche aux leurres interdite pendant la période de fermeture de la pêche du brochet (date à retrouver dans l’onglet réglementation.)

Le parcours de pêche sans tuer du Furan à Saint-Just-Saint-Rambert/Andrézieux-Bouthéon/La Fouillouse

importer et changer les images