Le parcours de pêche sans tuer du Furan à Andrézieux-Bouthéon

gftb sans ardillon 2021

Véritable réussite à la renommée désormais régionale, ce parcours de pêche sans tuer du Furan est pourtant totalement inédit tant il était impensable, il y a quelques années encire, d’imaginer qu’un tel parcours de pêche pourrait être installé et géré de cette manière.

Le Furan était en effet extrêmement pollué historiquement car il recueillait les eaux usées de l’agglomération stéphanoise.

Désormais, bien que la qualité d’eau ne soit pas irréprochable, elle est suffisante pour garantir la survie de truites arc-en-ciel de très belles taille quasiment tout au long de l’année (sauf été exceptionnellement chauds). Quelques (rares) très grosses truites fario (plus de 60 cm) sont également présentes sur le parcours de pêche.

le parcours de pêche est bien accessible avec 3 principaux points d’accès.

  • Limite amont : Passerelle reliant le chemin de l’ancienne gare et la RD 102 (centrale à béton)
  • Limite aval : Pont de la RD 12

Toutes les techniques sont possibles : appâts naturels (sauf vif et poisson mort), mouche et leurres, mais avec un hameçon simple sans ardillon (ou ardillon écrasé). Attention: sur les parcours classés en 2ème catégorie , pêche aux leurres interdite du 31 Janvier au 30 Avril 2022 inclus

Le parcours de pêche sans tuer du Furan à Andrézieux Bouthéon

importer et changer les images