Mise à jour du 10/08/2022 : Interdiction temporaire de pêche sur plusieurs plans d’eau du département

MISE A JOUR : MERCREDI 10 août 2022 :

Pêche fermée sur les plans d’eau Peillon et Richard (AAPPMA Gaule de la Mare).

 

Le bureau de l’AAPPMA La Gaule de la Mare a décidé de fermer temporairement la pêche sur les plans d’eau Richard (l’Hopital de Grand) et Peillon (Saint Marcellin en Forez) en raison de l’actuelle sécheresse qui à pour conséquence de créer des mortalités piscicoles.

L’AAPPMA indique que :  » La pêche ne reprendra que lorsque les niveaux et températures redeviendront viables pour la faune piscicole. »

 

Précédemment, par le biais d’un arrêté municipal, Monsieur le Maire d’Andrézieux-Bouthéon a décidé d’interdire la pratique de la pêche sur l’ensemble des plans d’eau d’Andrézieux-Bouthéon eu égard à la situation de sécheresse / canicule et à la récente mortalité de poissons survenue sur la commune. De fait, la consommation de poissons issus de la pêche est également interdite.

 

En outre, la situation reste inchangée sur le reste du département, à savoir que la pêche reste interdite temporairement sur :

  • le plans d’eau Sbeghen (Feurs)
  • le plan d’eau Murat (Epercieux Saint Paul)
  • Les Gours de Balbigny et un des deux plans d’eau de Mizérieux (celui situé le plus en amont) sont secs.

 

Ces dispositions sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

La situation pourrait évoluer en fonction des conditions à venir dans les prochains jours.

 

Enfin, un suivi est mis en place sur quelques sites du département pour garantir une réaction aussi rapide que possible.

 

Compte tenu des conditions actuelles très délicates, la Fédération de Pêche de la Loire recommande de ne pas amorcer sur les plans d’eau sur lesquels la pêche reste encore possible et remercie chacun pour la bonne compréhension de ces mesures.